La collaboration dans le milieu de l'éducation : dimensions pratiques et perspectives théoriques
"Dans le milieu scolaire, la collaboration favorise le développement professionnel des enseignants et la qualité des apprentissages des élèves. De plus, la décentralisation actuelle des politiques éducatives exige le partenariat égalitaire, la coopération et la concertation. Le choix de faire l...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La collaboration dans le milieu de l'éducation : dimensions pratiques et perspectives théoriques / sous la direction de Liliane Portelance,... Cecília Borges,... Joanne Pharand,... |
Publié : |
Québec :
Presses de l'Université du Québec
, DL 2011 |
Description matérielle : | 1 vol. (XIV-230 p.) |
Sujets : |
Résumé : | "Dans le milieu scolaire, la collaboration favorise le développement professionnel des enseignants et la qualité des apprentissages des élèves. De plus, la décentralisation actuelle des politiques éducatives exige le partenariat égalitaire, la coopération et la concertation. Le choix de faire la lumière sur la collaboration dans le milieu de l'éducation résulte de l'évolution récente des systèmes scolaires et de la profession enseignante. (...) Cet ouvrage traite à la fois de la collaboration entre les agents éducatifs que sont les enseignants, les directions d'établissement et les conseillers pédagogiques, et aussi de celle avec les parents, les chercheurs universitaires et les formateurs d'enseignants." [Extraits de la 4e de couv.] |
---|---|
Historique des publications : | Textes présentés lors d'un colloque tenu les 13 et 14 mai 2009 à l'Université d'Ottawa, dans le cadre du 77e Congrès de l'ACFAS |
Bibliographie : | Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-7605-3037-9 2-7605-3037-X |