Débattre : pratiques scolaires et démarches éducatives
Présentation de l'éditeur : "Un ensemble de réflexions sur le cadre théorique, les contextes pédagogiques et les orientations possibles pour la mise en oeuvre de la pratique du débat à l'école, ainsi que sur la raison même du débat aujourd'hui au sein d'une institution qui a...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Débattre : pratiques scolaires et démarches éducatives / P. Billouet, R. Depierre, L. Husson... [et al.]; coordination, Pierre Billouet |
Publié : |
Paris [etc.] :
l'Harmattan
, DL 2007 |
Description matérielle : | 1 vol. (363 p.) |
Collection : | Savoir et formation |
Sujets : |
LEADER | 03619cam a2200709 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN115663681 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/115663681 | ||
005 | 20240320152800.0 | ||
010 | |a 978-2-296-02434-2 |b br. |d 31 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)300534048 | ||
073 | 1 | |a 9782296024342 | |
100 | |a 20070625h20072007k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR |a ZZ | ||
105 | |a y z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Débattre |e pratiques scolaires et démarches éducatives |f P. Billouet, R. Depierre, L. Husson... [et al.] |g coordination, Pierre Billouet | |
214 | 0 | |a Paris [etc.] |c l'Harmattan |d DL 2007 | |
215 | |a 1 vol. (363 p.) |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Savoir et formation | |
339 | |a Débattre à l'école est paradoxal : initier à la parole démocratique ne risque-t-il pas d'encourager la tyrannie du groupe infantile ou juvénile ? A partir d'un bilan du contexte intellectuel et du cadre institutionnel ayant vu l'émergence du débat scolaire, ce livre examine la distance entre les pratiques scolaires et sociales. Il explicite les horizons politiques et pédagogiques et ouvre des perspectives pédagogiques pour les différents types de débat à l'école. | ||
305 | |a Autre tirage : 2018 | ||
314 | |a Autres contributions : J.M. Lamarre, A. Touzeau (auteurs) | ||
320 | |a Notes bibliographiques | ||
330 | |a Présentation de l'éditeur : "Un ensemble de réflexions sur le cadre théorique, les contextes pédagogiques et les orientations possibles pour la mise en oeuvre de la pratique du débat à l'école, ainsi que sur la raison même du débat aujourd'hui au sein d'une institution qui a pour objectif la transmission du savoir vrai, l'ouverture à l'autre et l'apprentissage de la liberté." | ||
410 | | | |0 001303902 |t Savoir et formation |x 0993-4707 | |
606 | |3 PPN027445275 |a Débats et controverses |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031382231 |a Esprit critique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027278204 |a Éducation |x Philosophie |2 rameau | ||
676 | |a 370.15 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN156594056 |a Depierre |b Roland |f 1944-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN185821170 |a Husson |b Laurent |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN185821294 |a Lamarre |b Jean-Marc |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN185821499 |a Touzeau |b Anne |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN050364375 |a Billouet |b Pierre |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20211124 |g AFNOR | |
979 | |a PHILO | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092107:322808332 |b 441092107 |a G COL Débattre (21364) |j s | ||
930 | |5 441092309:520151283 |b 441092309 |a 37+S21 DEB |j u | ||
930 | |5 441092309:520151313 |b 441092309 |a 37+S21 DEB |j u | ||
930 | |5 490072305:529352060 |b 490072305 |a 371.3 DEB |j s | ||
930 | |5 490072305:529842106 |b 490072305 |a 371.3 DEB |j s | ||
930 | |5 721812301:530144301 |b 721812301 |a 107 DEB |j u | ||
915 | |5 441092309:520151283 |b 5304550 | ||
915 | |5 441092309:520151313 |b 5305460 | ||
915 | |5 490072305:529352060 |b 7000547 | ||
915 | |5 490072305:529842106 |b 7000547 | ||
915 | |5 721812301:530144301 |b 4030593 | ||
991 | |5 441092309:520151283 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520151313 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529352060 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529842106 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530144301 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 518910 |